Ma réflexion sur les emballages individuels

En ce moment je suis confinée dans la région parisienne. Cette semaine nous avons entrepris de déboucher une arrivée d’eau de pluie qui passe devant le portail. En la débouchant nous avons trouvé pêle-mêle : des dizaines de billes, des stylos, des feutres, des bouchons de stabilos, des cartouches d’encre vides et des dizaines (que dis-je des centaines) d’emballages de gouters individuels. Entre Kinder, pepito et pom’potes, cet amas d’ordures m’a choqué.

Mes enfants sont encore trop jeunes pour apporter des goûters à l’école mais je n’ai pas attendu cela pour me procurer des emballages réutilisables. Loin de moi l’idée de culpabiliser voire de jeter la pierre aux parents qui n’ont pas le temps mais quand je vois la quantité de déchets non recyclables que ces emballages produisent, je me suis dit que j’allais vous proposer des alternatives :

Pour les compotes à boire : Exit les pom’potes si pratiques mais si peu écologiques. Passez aux gourdes lavables et réutilisables. j’aime bien la marque Squiz et même si cela représente un investissement au départ (23,90€ pour les 5 gourdes) ces gourdes vous serviront de nombreuses années.

Pour les goûters à emporter : Les sacs à collation. Pratiques, lavables et de différentes tailles, ils vous permettent d’emporter partout les goûters des enfants. Les miens ont été achetés au Québec mais vous en avez des très bien sur Etsy par exemple.

Si vous préférez les boites : Si vous préférez les boites aux sacs, pour éviter que les goûters ne soient écrasés par exemple, Ludilabel en fait des biens.

Et pour boire ? On évite évidement les bouteilles en plastique jetables et on mise sur les gourdes réutilisables. Ma préférence à moi c’est qwetch.

Et vous comment vous organisez-vous pour emporter le goûter de vos enfants ?

Un avis sur “Ma réflexion sur les emballages individuels

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :