J'ai testé le plan de Basilic issu d'un emballage compostable de cosmétique

Je me suis fixé plusieurs objectifs pendant cette période de confinement et l’un d’eux était de me mettre à jardiner. En effet, j’ai la chance de profiter d’un jardin là où d’habitude je n’ai qu’un balcon. Pour profiter du soleil, et aussi d’un moment seule avec ma fille de trois ans je l’ai emmené planter du basilic.

Je n’avais évidement pas prévu cela, mais il se trouve que j’ai soutenu récemment la création d’un shampoing solide via une campagne Ulule et l’ayant reçu il ya quelques semaines, j’ai eu le plaisir de découvrir leur emballage compostable contenant des graines de basilic. Le shampoing est de la marque Umaï et vous pouvez le découvrir ici.

Nous voilà parties avec ma fille et voici comment cela s’est passé :

Etape 1 : Nous avons choisi un pot troué au fond afin que l’eau puisse bien s’évacuer. Puis nous avons rempli le pot de terre et de terreau. Une fois que le basilic sera assez grand, viendra le moment du rempotage et là nous choisirons un pot beaucoup plus grand.

Etape 2 : Nous avons ensuite déchiré l’emballage du shampoing solide Umaï pour le placer dans les 4 pots que nous avions choisi. Puis nous l’avons recouvert d’un demi centimètre de terre.

Etape 3 : Nous avons placé une coupelle en dessous pour humidifier la terre par le bas. Puis nous avons arrosé légèrement chaque pot. Puis nous avons placé la coupelle plein sud afin qu’elle bénéficie du soleil. Rendez-vous pris dans un mois afin de voir si nos plans ont pris. A nous les belles salades.

Je ne sais pas si nos plans prendront mais ce que je sais c’est que j’ai passé un très bon moment avec ma fille dans le jardin. A refaire !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :