Mes indispensables zéro déchet : le sac à pain

mes indispensables zero dechet le sac a pain

Pour ce second article sur mes indispensables zéro déchet, il était impossible pour moi de ne pas vous parler de mon sac à pain. En bonne française que je suis, le pain c’est mon quotidien ou presque. Il y en a toujours chez moi, frais ou au congélateur. Et quand j’ai commencé à m’intéresser au zéro déchet, c’est un des premier accessoire que je me suis appropriée.

Si nous venions tous avec notre sac à pain (et notre sac à viennoiseries) à la boulangerie, imaginez le nombre de sac en papier que nous pourrions économiser. Certes la plupart des sacs sont recyclables, mais le déchet parfait est celui qu’on ne produit pas.

J’ai commencé par chercher en ligne des sacs à pain qui correspondraient à ce que je voulais. J’ai rapidement été déçue. Certains étaient fabriqués en France mais étaient très chers, d’autres étaient fabriqués à l’autre bout du monde et moins cher mais ne semblaient pas solides. D’autres enfin semblaient cocher les deux cases mais ne me convenaient pas. Je cherchais en effet un sac suffisamment grand pour y faire entrer 4 baguettes ou un gros pain, avec un cordon pour le refermer et des hanses larges pour le porter sur l’épaule.

Bref vous voyez où je veux en venir, pour cette fois-ci j’ai dû me tourner vers une couturière qui vendait ses créations en tissus sur un marché d’artisan. Elle vendait des sacs à pain mais pas comme je voulais, et en discutant j’ai fini par lui passer commande du sac à pain parfait pour moi. 3 semaines plus tard je l’avais dans ma boite au lettre pour un peu plus de 10€.

Depuis c’est simple il ne me quitte plus. Il est dans mon sac pour pouvoir aller à la boulangerie sur un coup de tête et même mon mari a pris l’habitude de l’utiliser lorsque c’est lui qui va à la boulangerie. J’ai réellement l’impression de faire un geste pour la planète lorsque je le prends et que je vois toutes les personnes à la boulangerie qui n’en n’ont pas. Ce n’est pas difficile de s’en procurer un et franchement cela fait une économie incroyable. Vous en trouverez un pas mal ici, et également des sacs à viennoiseries.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :