A mes trousses

Je collectionne les trousses, pochettes et autres boites de rangement comme marie kondo

Alors avez-vous été bien gâté à Noël ? J’espère en tout cas que vos fêtes se sont bien passées et que vous avez profité de votre famille et de vos proches. Pour ma part, j’étais plutôt contente d’avoir réussi à faire des cadeaux dématerialisés et à récupérer les emballages cadeaux des années précédentes pour cette année.

Et j’ai aussi eu droit à des petits cadeaux dont deux pochettes. Ah les pochettes… Mais aussi les trousses, les boites, c’est ma passion. Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours aimé ranger mes affaires et mes objets dans des boites / des pochettes / des trousses. Et aujourd’hui cette passion est toujours là. Pendant longtemps j’ai pensé que je devais avoir un problème mais en fait plus j’en parle autour de moi et plus je rencontre des personnes qui ont cette même lubbie. Quand on sait cela, il n’y a rien d’étonnant à ce que je me soit mise au rangement… (Lire mon article sur la magie du rangement de Marie Kondo).

J’ai des pochettes, des trousses, des boites de tous les motifs et de toutes les tailles. Des anciennes boites Birchbox du temps où j’aimais recevoir des nouveautés chaque mois (quand on y pense ce commerce ne peut pas être plus à l’opposé du zéro déchet…), des trousses offertes dans les magasins, celles rapportées de l’étranger par des proches, celles que j’ai moi-même acheté et des pochettes en veux-tu en voilà. Il fut un temps où dans mon sac à main j’avais trois pochettes différentes pour ranger mon petit bazar.

Suite à mon désencombrement j’ai pourtant procédé à vider les placards et je me suis retrouvée avec un certain nombre de pochettes vides. 32 pour être exacte (oui j’ai compté j’ai honte). Pour certaines je les ai donné, pour d’autres je les ai gardé et je leur ai trouvé une nouvelle affectation. Ayant deux enfants j’ai vite trouvé une utilité pour ranger leurs jeux divers.

Et j’en ai gardé quelques unes qui servent à mon sac à main mais surtout quand je pars en voyage. Ainsi tout est bien rangé et je retrouve plus vite les affaires de toutes la famille. Lors de ma visite sur le salon Made In France cette année, j’ai eu le plaisir de découvrir une jolie marque de linge de lit : à demain. Bien sur je me suis intéressée à leurs trousses de toilette faites à partir des chutes de tissus des parures de lit. Evidement elles sont made in France et devinez qui est repartie avec le modèle Parcelle Emeraude ? Pour ma défense elle était douce comme un oreiller je ne pouvais pas résister. Bon le plus compliqué maintenant c’est que j’ai envie d’acheter les draps assortis… Consommation quand tu nous tient 😉

Et vous avez-vous des petites lubbies ?

Voici la trousse de toilette a demain faite a partir de chutes de tissus. Le modele Parcelle Emeraude.

3 commentaires sur « A mes trousses »

  1. Bonjour, je découvre votre article dans les propositions de WordPress, je l’ai lu avec intérêt, j’adore votre lubbies, moi c’est les boîtes métalliques comme je suis créatrice de bijoux elles me servent dans le transport de mes bijoux sans craindre de les endommager. Les trousses aussi me servent beaucoup à organiser mon sac à main lors de mes voyages très pratique ça permet de retrouver facilement nos papiers et le reste du contenu de notre sac.
    Au plaisir de vous lire
    Amicalement
    Zaïra

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :