Salon Made in France 2019

Ce week-end, le salon Made in France ouvrait ses portes Porte de Versailles à Paris. Je me réjouissais d’y aller car c’est l’occasion de faire de jolies découvertes mais c’était surtout l’occasion pour moi de voir la place que tient le zéro déchet en France et ce salon est un bon indicatif. Retour sur ce qui m’a marqué lors de cette édition :

Ce qui m’a frappé en arrivant c’est les couleurs bleu, blanc et rouge omniprésentes : L’organisateur du salon mais également de nombreux exposant ont repris les codes du drapeau français. Et que de monde ! C’est sur le made in France a la cote ! Lamazuna est là sur un gros stand mais de nombreux créateurs ont intégré le zéro déchet dans leurs créations et j’ai trouvé pêle-mêle des tote bags, des serviettes hygiéniques lavables, des carrés démaquillants réutilisables et des emballages alimentaires en cire d’abeille. Bref ce que j’ai retenu de ce salon c’est surtout qu’il n’avait rien inventé mais permis de rapprocher toutes les initiatives qui veulent proposer de la qualité et du local. Et mis ensemble ça fait du monde ! Pour moi c’était une mini foire de Paris.

Mais voici ce que je retiens surtout du salon :

L’atelier Paul Riaucoux

De très belles créations déco en bois faite par l’atelier Paul Riaucoux. Les pièces sont uniques, fait à la main et 100% fait en France bien sur.

Atelier Paul Riaucoux

Génération Sens

J’ai eu un coup de coeur pour les baskets de Génération Sens. Elles sont faites en France et n’ont rien à envier à celles qu’on trouve dans les commerces classiques. Elles viennent de Romans sur Isère (forcément ça me parle :)) bref j’ai bien aimé le concept.

Génération Sens

à demain

J’aime le linge de maison mais je suis souvent frustrée car quand la qualité est là, l’esthétique n’est pas toujours au rendez-vous. J’ai beaucoup aimé cette marque à demain qui propose du linge de maison très doux et utilise en plus les chutes de tissus pour réaliser des accessoires de nuit ou de bain : trousses de toilette, emballages de savon…

à demain

OCNI Factory

Du coté de la cuisine j’ai craqué pour la jolie OCNI Factory qui a fait du goût son cheval de bataille. Ocni a confectionné une système de crayon d’assaisonnement à tailler dans nos assiettes. Belle idée ! Le stand s’est même fait dévaliser ce week-end, une chouette idée cadeau qui plait à toute la famille tant le concept est ludique et amusant.

OCNI Factory

Gekati

J’ai retrouvé la marque de doudous en peluche fabrication main que j’avais eu plaisir à découvrir sur un marché près de chez moi : Gekati. Et pour cause : la marque est d’Issy-les-Moulineaux !

Gekati

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :